Par : Webmestre
Publié : 11 juillet 2015

UNE ANNÉE STUDIEUSE ET CONVIVIALE.

 C’est à partir de début Octobre 2014 que se sont mis en place nos divers cours pour les 26 élèves répartis en 5 niveaux à Balma et Aucamville.

 
Chaque semaine il a fallu apprendre, les bases pour certains, les mots nouveaux pour d’autres, la grammaire, faire les exercices, préparer des textes, parfois c’était dûr, quelques fois dėcourageant mais le plaisir de retrouver le groupe nous a aidé à persévérer.
 
A la fin de l’année quel plaisir de constater le chemin parcouru. Bien sûr chez les débutants c’est plus spectaculaire mais chez tous, les cours ont apporté des connaissances et une aisance dans la pratique de la langue.
 
Alors il ne fallait pas terminer cette année sans nous retrouver non pas pour travailler mais pour une petite fête dans un cadre champêtre chez Jean Paul, autour d’une belle table puis d’un feu de camp avec la guitare de Léonidas et les bouzoukis de François et Daniel.
 
Ceux qui auront la chance d’aller en Grèce recevront là bas une récompense supplémentaire par le sourire et l’accueil des gens avec lesquels il communiqueront en grec. Ce sera pour eux la plus belle des motivations pour la rentrée.
 
Maintenant, bonnes vacances à tous et à la prochaine rentrée scolaire.
 
Ta leme...
 
Yves LATCHE