Par : Webmestre
Publié : 6 février

Réunion du CA du 30 janvier 2017

ORDRE DU JOUR :
 
1. stage "danses grecques" nouvelles dates ã prévoir.
Nous envisageons un stage les 25 et 26 mars. Nous vérifions la disponibilité du professeur et lançons la communication.Christos se met en relation avec Brigitte.
Yves se renseigne à Balma pour une disponibilite de salle les 10 et 11 Juin.

2. Forom des langues du dimanche 28 Mai et réunion préparatoire du mercredi 15 Février.
Yves et Jean Paul se rendront à la réunion du 15 Fėvrier
 
3. Point sur Cours des grecs. Bilan Janvier. Relation Léonidas.Cours pour enfants.
A fin Janvier suite ã la sortie d’une ėlève suite mutation et l’entrée de 2 nouveaux nous comptons 37 ėlèves rėpartis en 7 classes.
Nous allons tenter de dėmarrer le cours pour enfants le mois prochain malgré un effectif insuffisant. Financièrement nous pouvons y faire face compte tenu du succès du cours pour adultes.
Léonidas Patouchas a fait part ã Profession Sport Animation 31 ( employeur de Lėonidas et prestataire de service pour Horizons Grecs) de sa dėmission ã effet immėdiat et sans préavis.
Il n’avait pas assuré les cours de Balma des 23 et 30 Janvier.
Yves va s’employer à rechercher les solutions afin d’assurer la pērėnitė des cours avec la moindre gêne pour les ėlèves qui seront rėgulièrement informès de ses dèmarches.

La première rencontre autour du livre Paris Athènes De Vassilis Alexakis a regroupē une dizaine de participants qui ont beaucoup apprécié cette soirée très bien organisée. Marie Jo et Marie Anne nous préparent un compte rendu qui sera mis sur le site.
Les participants attendent le nouveau livre afin de dėmarrer la lecture.

5. Coopération avec le cinema d Aucamville (Marie Jo)
Nous choisissons un film sous titré grand public.Edouard gère l’affaire pour une projection le 26 mars 2017.

6.Semaine grecque en juillet 2017 de Revel après notre première réunion.
Jean Paul et Yves ont rencontrė mercredi 25 les élus de Revel ainsi que les membres de l’association organisatrice qui ont présenté leurs souhaits d’activités.
Forts des expériences de Lespinasse, Lannemezan et surtout Balma qui correspond sensiblement à ce que souhaite Revel nous avons pu prėsenter le catalogue de ce que nous savions faire.
Expositions costumes traditionnels, jeux olympiques, tableaux. Projection de films avec intervenants. Stage de danses. Spectacles de danses et repas grecs.
Christos contacte Sakis afin de savoir s’il pourrait venir du
Revel prépare la liste des prestations souhaitées
 
7. Questions diverses

Jean Paul a contacté Héliades qui est d’accord pour recevoir la gagnante de la tombola de Mai 2016 afin d’effectuer un échange du billet de voyage qui n’avait pu se faire à la date convenue.

 
Après 3 heures d’échanges sur tous ces sujets l’ordre du jour étant épuisé et les participants un peu aussi, la séance est levée.
 
Yves LATCHE