Par : Webmestre
Publié : 31 mai

Réunion du C.A. du lundi 28 mai 2017

Compte rendu du CA du 12 juin avancé au 28 mai 2017

Etaient présents : Jean Paul sentou, Christos Zias, Marie- Jo Maquin
Absents : Yves Latché ( en Crète) , Yannis Dimopoulos, Marie- Anne Soultanem, Edouard
Thilliez

Ordre du jour :

1- bilan du forum des langues
2- cinéma : 2 séances prévues en juin à Aucamville puis Balma
3- stage de danses grecques prévu les 10 et 11 juin à Balma
4- cours de langue ; bilan de l’année
5- Revel : venue du groupe de danseurs musiciens de Thessalonique en juillet
6- το μικρό βιβλιοπολείο : bilan de la saison. Suite à prévoir


1- Pour le forum des langues, qui a eu lieu hier, dimanche 27 mai, c’est un bilan mitigé. Moins de monde que les autres années globalement. Une petite difficulté à mobiliser les adhérents pour tenir le stand en ce jour de long week end et de fête des mères. Le bilan sera positif, en fonction des retombées éventuelles, tant pour les cours que pour l’association.
Cependant Horizons grecs était présente au forum, et ce après avoir assisté aux 3 réunions de préparation et assuré un passage à l’antenne sur radio FMR ,grâce à la disponibilité de ses membres.

2- La séance au cinéma d’ Aucamville avec la projection du film Suntan est prévue le vendredi 9 juin à 20h30. Elle sera suivie d’un débat et d’un pot de l’amitié .

Au niveau du cinéma, l’information a été faite par les gérants sur Regards, le bulletin de la mairie et bien entendu sur le programme mensuel du cinéma.
Pas de flyers prévus en ce qui concerne Horizons Grecs .
Yannis et Yves verront ensemble pour l’organisation du pot.
Conscients que l’accès à Aucamville le soir peut être difficile si l’on n’est pas motorisé, ( plus de bus après 21 h ) nous proposons à ceux qui hésiteraient à venir à cause de cela de les raccompagner en voiture jusqu’au métro, qui circule plus tard. N’hésitons donc pas à covoiturer !

La séance à la MJC de Balma autour du film Attenberg aura lieu le vendredi16 juin à 20h30 selon le même principe qu’à Aucamville.

Une dernière information aux adhérents devra être faite, une semaine environ avant chacune des 2 séances prévues.

3- Evaggelia va assurer le stage de danses des 10 et 11 juin à Balma, Sakis n’ayant finalement pu se libérer pour venir. Après quelques difficultés une salle a été trouvée à Balma ; en effet ce week end est un week- end d’élections .
A ce jour 10 personnes sont inscrites. Brigitte coordonnera cela à son retour de voyage.
Par ailleurs il existe désormais une possibilité de mettre en place à la rentrée des cours de danse réguliers. A finaliser.

4- Cours de langues :

Il conviendra de faire en ce mois un bilan de l’année, avec Yves, qui s’occupe de l’organisation , les professeurs ainsi que les élèves des différents cours.

5- Revel :

L’acheminement des costumes des danseurs est en train de s’organiser.

Pour l’exposition sur les JO, les 40 panneaux fournis par Horizons grecs sont prêts à être imprimés sur des supports en PVC de 5 mm, pour un coût de 580 euros.
Il est question de construire un décor pour la scène. Christos propose un décor amovible en 3 parties, afin de faciliter transport et installation. Il faudra contacter Revel.

Pas d’exposition de costumes traditionnels, pas d’exposition de peinture non plus.

6- το μικρό βιβλιοπολείο  :

Après 2 séances organisées cette année et une présence de 8 personnes à chacune, cette activité nouvelle n’a pas encore trouvé un véritable écho auprès des adhérents.
Nous essaierons toutefois de continuer à la rentrée....
Nous espérons pouvoir proposer une prochaine lecture d’ici fin juin, afin de permettre de lire pendant la pause estivale !

11 heures : fin de séance
Compte -rendu rédigé par Marie-Jo