Par : Webmestre
Publié : 14 novembre 2016

Lancement de notre " club lecture " : το μικρό βιβλιοπολείο

Ça y est , nous y voici enfin, après une année de retard, nous proposons avec Horizons Grecs à ceux qui aiment lire, de découvrir la littérature grecque contemporaine, et de venir en discuter modestement ensemble.
Tout cela sous l’égide de : το μικρό βιβλιοπολείο

Dans un 1er temps il s’agit de lire un livre, pour débuter ce sera : « Paris-Athènes » de Vassilis Alexakis, auteur bien connu en France et de se réunir ensuite pour en discuter.

Quand  ? Nous suggérons courant janvier afin de laisser à chacun le temps de se procurer le livre et de le lire.

 ? Nous n’avons pas arrêté définitivement le lieu ni l’horaire. Nous aimerions connaître vos préférences. Pour cela n’hésitez pas à nous contacter !
Il existe 2 possibilités :
  • Un samedi après midi, pourquoi pas à la librairie Ombres blanches, qui possède un lieu destiné aux rencontres littéraires, très agréable, avec un petit café. Mais nous devons le réserver très à l’avance.
  • Un soir de la semaine, mercredi par exemple, dans un restaurant autour d’un repas ou plus simplement autour d’un verre, si nous réussissions à nous réunir aux alentours de 19h.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques, suggestions, pour l’organisation de ces rencontres !

Renseignements utiles :
Le livre de Vassilis Alexakis nous permet d’aborder entre autres les thèmes de la langue et des mots mais aussi de l’exil, qu’il soit vécu de façon transitoire ou définitive, volontaire ou subie. Cela nous interpelle tous, bien qu’à des degrés différents, surtout à l’heure actuelle !

Le livre Paris-Athènes peut être emprunté bien-sûr, mais il n’est pas disponible à la médiathèque de Toulouse,ou acheté par vos soins. Il est publié dans la collection Gallimard- Folio n° 4581 et vendu au prix de 8,20 euros.
 
Pour nous contacter :
Marie-Anne Soultanem : annettesoultanem@gmail.com - tél : 06 95 81 21 06
Marie-Jo Maquin-Mouton : marijomouton@aol.com - tél : 06 13 55 91 91

Articles

  • Paris Athènes de Vassilis Alexakis - Février 2016

    Marie Anne et Marie José lisent quelques ouvrages d’écrivains grecs traduits en français. Le premier livre proposé sera Paris Athènes de Vassilis Alexakis. Nous lançons une communication après de tous les adhérents et les contacts. Nous préparons l’article de communication. (CA du 01/02/2016)